LE MOT DU PROPRIO

LE GITE
 
 
 
L'INTERIEUR DU GITE
 
 
 
LE MOT DU PROPRIO
LE TERROIR
 
 
 
LES TARIFS
 
 
 
LES LIENS
 
 
 
MARCHE ET VTT
 
 
 
HORS SAISON
 
 
 

 

LE MOT DU PROPRIO

 

 Re-bienvenue au gîte rural de "Soleilhet" chez Annie et Francis LAUMOND et leurs enfants Aubin et Louison, la petite chienne Nala, , la  chatte persane FARINE, le gros chat OUPS et sa petite soeur Alice. La Corrèze appelée plus communément "France profonde" vous attend. TATATAAAAAN.


Située aux portes du midi et dans les contreforts du massif Central, ce département rural, varié et verdoyant commence seulement à dévoiler ses charmes, mais cela se mérite.
Terre d'accueil, le Limousin et les limousins et limousines, pas les vaches folles, aiment accueillir les "estrangers" et parler de leur terroir.
Mais après tout et, surtout avant tout pourquoi passer ses vacances au milieu de la France, là où y'a même pas la mer, pas de complexes touristiques, pas de bruit, pas de pollution, deux ou trois Macdo,, le désert quoi.
Vous qui visitez ce site réfléchissez bien et parlez en autour de vous avant de vous engager. Y'a des jours où il pleut tellement, (gardez le pour vous mais ça ressemble à la Bretagne), mais y'a pas L'Erika. Dommage médiatiquement c'est le top, la télé, la radio, l'armée, les cars de bénévoles avec les pelles, les seaux et les cirés jaunes, l'ambiance assurée.
Non réfléchissez bien quand même, y'a des fromages qui sentent mauvais (je dis pas qui puent car vous pourriez penser que je suis grossier et globaliser au niveau de tous les corréziens alors que c'est pas vrai, y'en a des plus grossiers que moi

Bref, y'a des vaches, des produits de la ferme, des saucissons, des saucisses et du jambon à Mercoeur, du vin paillé et du vin tout court à Branceilles, des poulets sans dioxines au Pescher, des canards heureux, des noix, des fraises à Beaulieu, des châtaignes à Beynat, des myrtilles à Treignac, du pain à l'ancienne etc...tout cela sans OGM , sans trop d'herbicides et de pesticides, sans conservateurs ni colorants, rebref des produits naturels et savoureux qui peuvent provoquer des maladies aux citadins nourris exclusivement par la grande distribution.
Faites attention mais y'a quand même la sécu chez nous.
Encore une fois réfléchissez bien, y'a des châteaux en ruine ou pas en ruine, des abbayes cisterciennes ou pas, des villages typiques ou atypiques en grès rouge ou granit, excusez mais nous n'avons pas beaucoup de béton, des fours et de moulins, des fontaines, des lavoirs, des sentiers de randonnées, des vallées sauvages, des rivières et des cascades, des ruisseaux d'ombres, des piscines avec chlore pour les crises de manque.


Donc résumons : si après tous ces avertissements vous avez toujours envie de découvrir la Corrèze, notre gîte peut vous convenir. Toutefois nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les dépressions post-estivales que peuvent développer nos aimables locataires lorsqu'ils retrouvent la vie ordinaire, notamment dans les grandes villes.
Au plaisir de vous voir.

GITE RURAL DE SOLEILHET
MISE A JOUR MARS 2013